Accueil > CONDITIONS PARTICULIÉRES Vente en Primeur des Vins Du Millésime 2017
Votre panier
Article : 3

CONDITIONS PARTICULIERES Vente en Primeur des Vins Du Millésime 2017

Disponibilité : Les offres sont faites sauf ventes entre-temps et sans engagement, du fait des fortes demandes sur ce type de ventes nous faisons le maximum pour vous proposer des listes de vins mis à jour le plus régulièrement possible selon les informations communiquées par les Châteaux, cependant nous ne pourrions pas être tenu pour responsable au cas où votre commande ne serait pas confirmée pour les quantités souhaitées.

REGLEMENT

Les Ventes de Bordeaux primeurs sont payables à la commande.

LES COMMANDES DE VINS PRIMEURS PAYÉES PAR CARTE DE CRÉDIT SONT PRIORITAIRES DANS LE TRAITEMENT DES ORDRES.

  • Par carte Visa ou Mastercard encaissée à distance
    (Attention nous nous réservons de droit de ne pas accepter ce mode de paiement selon le montant ou le lieu de livraison)
    Dans certains cas et pour lutter contre l’utilisation frauduleuse du paiement à distance (VAD) notre banque pourra nous exiger de vous demander photocopie recto/verso de la carte de crédit ainsi qu’une copie du passeport ou carte d’identité
  • Par virement bancaire Swift en euros (frais bancaires éventuels à la charge du donneur d'ordre)
  • Par Mandat Postal en euros
  • Par chèque d’une banque Française en Euros

Nous nous réservons le droit d’annuler une commande dans le cas où le règlement ne nous serait parvenu dans un délai de 3 jours ouvrables à partir de la date de la commande.

Transfert de propriété
Pour les ventes en primeur, la facture PRO-FORMA expédiée par le vendeur, tient également lieu de "certificat de réservation", la commande étant ferme, sans faculté de dédit. Cependant le transfert de propriété des vins n'aura lieu qu'au moment de la livraison.

TRANSPORT

Pour les ventes en PRIMEUR,Tous les prix sont exprimés hors taxes et départ notre stock chez notre transporteur à 33500 Libourne.
Nous pouvons nous occuper de vous faire expédier et assurer les Vins par transport routier normal ou express ou par avion dans le Monde entier. Les prix vous seront communiqués sur simple demande précise selon le poids la réglementation éventuelle et la destination finale.

Toute modification du lieu de livraison devra être indiquée par l'acheteur au vendeur en temps utile et si possible avant l’établissement de la facture définitive.

Vous pourrez aussi faire enlever la marchandise par un transporteur de votre choix.

L'acheteur peut également enlever ou faire enlever la marchandise chez notre transporteur à Libourne sur rendez vous : celle-ci ne sera délivrée qu'à l'auteur de la commande ou une personne munie d'un pouvoir établi par celui-ci et auquel sera joint une copie d'une pièce d'identité.

De manière générale les bouteilles sont emballées dans des caisses en bois d'origine des Châteaux de 6 ou 12 bouteilles.

Les Vins voyagent aux risques du destinataire, il est impératif de vérifier les colis devant le livreur et de mettre les réserves d'usage sur le récépissé du transporteur en cas d'avarie constatée et de nous prévenir dans un délai de 24 heurtes afin de faire ouvrir un dossier d’assurance par notre transporteur.

En cas d'absence de l'acheteur au moment de la livraison, le colis sera déposé en un lieu indiqué dans le récépissé de livraison qui sera laissé dans sa boite aux lettres. L'acheteur fera son affaire de son retrait dans un délai maximum de 8 jours ouvrables.

Les vins vendus en Primeur seront gardés gratuitement seront gardés gratuitement pendant 30 jours chez notre transporteur à Libourne après l'envoi de notre facture définitive signifiant la disponibilité des vins. Passé ce délai ils seront transférés dans un espace de stockage payant de notre transporteur, Informations sur demande.

En aucun cas l'expéditeur ne pourra être tenu responsable des dommages éventuels.

Disponibilité de la marchandise destruction

Les vins présentement vendus ont été agréés par des courtiers assermentés. Toutefois, en ce qui concerne les primeurs, malgré cet agrément, les Châteaux sont seuls responsables de l'élevage de leurs vins, du choix de la date de mise en bouteilles et de la décision de mise à disposition. Si pour une raison quelconque, ayant trait à la qualité du vin, le Château décidait de ne pas commercialiser le millésime, les sommes versées à titre d'acompte seraient alors intégralement remboursées à l'acheteur dans les 30 jours de ladite décision sans que puisse être recherchée la responsabilité du vendeur et sans versement d'intérêts.

Le vendeur ne sera pas responsable de tout sinistre ayant entraîné la destruction de la marchandise ou un dommage significatif de sa qualité. (Vol,Casse,incendie,etc…. dans les différents lieux de stockage ou à l’occasion des différents transports)

Dans ce cas, et à défaut de stock disponible pour procéder à son remplacement, l'acheteur sera remboursé par chèque bancaire sur la base de la valeur facturée dans un délai maximum de 30 jours

DETAXE

il est possible de vous accorder la détaxe si livraison par notre transporteur dans les deux cas suivants :

  • Vente aux particuliers hors ZONE CEE
  • Vente aux entreprises installées en CEE et disposant d'un No de TVA Intracommunautaire valide.

Pour plus d'informations merci de nous consulter.

Toute commande suppose l'acceptation par l'acquéreur des conditions de vente et conditions particulières qui reconnaît les avoir consultées et qui les acceptent.
Seules les personnes ayant atteint la majorité absolue dans leur Pays sont habilitées à passer commande sur notre site.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes physiques disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression portant sur les informations nominatives les concernant. Il vous est donc possible d'exercer ce droit en nous adressant un e-mail en ce sens à l'adresse électronique info@gvf.fr ou en nous écrire à l'adresse suivante :


GVF Grands Vins Français Sarl AZUR VINI
1 Rue du commerce Les Hauts de Vaugrenier
06272 Villeneuve Loubet Cedex

En cas de litige seul le tribunal D'Antibes (Alpes Maritimes) sera compétent.

Je Refuse                                              J'accepte